Nos actualités
Arctic Race #3 – Sindre Lunke toujours en saumon, Laurent Pichon 6ème au CG
Le 18 août 2018
Ils sont neuf à fausser compagnie au peloton après 20 kilomètres et leur avance n'ira pas au-dessus des 3'30. Dans le dernier tour de circuit, ils ne sont plus que trois en tête mais seul Adam Toupalik résistera au retour du peloton en s'imposant sur cette 3ème étape devant son coéquipier Mathieu Van Der Poel. En se classant 12ème de l'étape, Laurent Pichon grimpe à la 6ème place du classement général. Notre local Sindre Lunke conserve quant à lui son maillot de meilleur grimpeur avec 9 points d'avance sur Øivind Lukkedahl.

Sindre Lunke :

" Je me suis battu pour être dans l'échappée mais rien à faire. Dans le premier grimpeur j'ai essayé de prendre les points mais j'avais de la concurrence, j'arrive 4ème. Même si mon avance se réduit au général, le plus important est que ce soir je porte encore le maillot de meilleur grimpeur. J'étais fatigué des deux derniers jours et je pense que j'avais besoin d'une étape de transition comme aujourd'hui pour me remettre à l'attaque demain. "

Clément Russo :

" Je ne devais pas faire l'Arctic au départ mais je ne regrette pas d'être venu. C'est une course incroyable, faire du vélo dans des pays comme ça c'est une chance. Les paysages sont à couper le souffle et aujourd'hui par exemple on a croisé des rennes au bord de la route qui ont failli traverser, ça a fait freiner tout le peloton (rires). Prendre le ferry, traverser des tunnels sous la mer... c'est le genre de choses qu'on n'a pas l'habitude de vivre en course. En plus, la condition est bonne alors j'en profite pour être au service des gars. Pourtant ce matin ça avait mal commencé, j'étais dans le groupe des lâchés au premier grimpeur. Mais petit à petit les jambes sont revenues et dans le circuit j'ai tout fait pour placer Romain et Laurent. Ce rôle d'équipier me motive encore plus, c'est nouveau pour moi qui arrive dans le monde professionnel et dans l'équipe. Le soir, après l'étape, ils viennent me remercier et me dire "c'est super ce que tu as fait" et c'est le genre de chose qui fait plaisir, je sais qu'ils me font confiance. On a eu une super équipe, on s'entraide tous, ce n'est que du positif. "
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations