Nos actualités
Arctic Race #4 – Sindre Lunke meilleur grimpeur, Laurent Pichon 6ème
Le 19 août 2018
Ils sont douze à former l'échappée du jour mais sous l'impulsion de Direct Energie, le peloton fait fondre leur avance dans le dernier tour de circuit. Ils ne sont plus que deux à croire encore à leurs chances sous la flamme rouge mais c'est bien au sprint que se joue la victoire de cette quatrième et dernière étape. Mathieu Van Der Poel récidive pour la seconde fois sur l'Arctic Race of Norway, devant Sondre Holst Enger et Quentin Pacher. Laurent Pichon est 6ème de l'étape et conserve sa 6ème place au classement général dont le leader reste Sergei Chernetski. Sindre Lunke est le meilleur grimpeur de la compétition et comme le veut la tradition il remporte 500 kilos de saumon. L'équipe est 5ème au classement par équipes et la première française.

Sindre Lunke :

" Finir la compétition avec ce maillot, c'est super pour l'équipe ! Je suis très heureux, j'ai réussi à la conserver pendant ces deux jours. Ce matin je savais que le deuxième au classement des grimpeurs pouvait encore être dangereux pour moi alors je l'ai suivi de près. Il a essayé de prendre l'échappée mais n'a pas réussi, heureusement pour moi. L'équipe a fait du bon boulot pendant ces quatre jours, on avait un bon collectif et on repart avec un maillot distinctif et une belle place au général pour Laurent. "

Laurent Pichon :

" Les gars m'ont bien emmené pour le sprint, je suis un peu déçu, pour eux aussi, de ne pas pouvoir accéder au podium sur l'étape. Je pense qu'elle était accessible, il me manque 20-30 mètres. En étant 3ème et avec les bonifications, j'aurais pu monter à la 5ème place du général mais ça reste satisfaisant. Au vu de mon début de saison, je sens que la forme revient bien et c'est rassurant. On a quand même été présents sur cette course, on s'est montrés et je pense pour ma part avoir bien récupéré du Tour de France. Je suis motivé pour la fin de saison avec prochainement Plouay et certainement le Tour du Doubs et le Tour de Vendée ensuite. J'ai passé une bonne semaine, pour ma première fois en Norvège, je ne suis pas déçu. J'ai aussi découvert Clément Russo et j'ai été épaté par son travail. Toute l'équipe m'a bien épaulée mais mention spéciale pour lui et pour un néopro je pense qu'il est important de le souligner. "

Sébastien Hinault (directeur sportif) :

" Dans l'ensemble c'est positif, d'autant qu'on a du s'adapter après l'abandon de Warren et Laurent a bien pris le relais. Il y a un peu de frustration qu'il ne puisse pas décrocher un podium aujourd'hui mais le collectif a été bon tout au long des quatre jours. On a tenté des choses, notamment le deuxième jour où on a su gérer les coups de bordure. Je retiens que l'équipe a su se montrer entreprenante et offensive. Une 6ème place au général, un maillot de meilleur grimpeur et une 5ème place au classement par équipes, le bilan est plus que correct. Et tout ça en ayant perdu deux de nos coureurs dont Warren sur qui nous avions des ambitions. On n'a pas gagné mais on a tout fait pour. Laurent a repris confiance vis à vis de son début de saison, c'est bon pour la suite. "
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations