Nos actualités
Bram Welten 4ème de Paris-Bourges
Le 4 octobre 2018

C’est une belle remontée qu’à réalisé Bram Welten aujourd’hui sur Paris-Bourges.  A l’approche de la portion de bosses à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée, notre coureur néerlandais a du mal. Mais le cyclisme se pratique en équipe et Brice Feillu et Romain Le Roux restent avec notre sprinteur. Tout le Team Fortuneo-Samsic roule en tête de peloton avec d’autres équipes piégées pour rattraper un groupe de 10 coureurs, costauds qui se sont fait la malle dans ces portions difficiles. L'échappée est rattrapée après de gros efforts, Bram est bien présent dans le peloton. Alors que Valentin Madouas fait le coup du kilomètre, le sprint se dessine, Bram le lance de loin et se fait passer sur la ligne par Bryan Coquard et Christophe Laporte..devancé par Madouas qui l’emporte d’un cheveu. Une nouvelle belle journée d’apprentissage pour notre jeune sprinteur qui affiche une progression très intéressante cette saison…


Roger Tréhin


« Bram a passé un palier cette année et il le confirme sur cette fin de saison. Il passe mieux les bosses qu’il ne les a passées. Dans le final il n’y avait plus beaucoup  de sprinteurs, et être présent, c’est bien ! Il a vraiment progressé et il devient peu à peu un coureur de classique/sprinteur. Sur des courses comme Binche-Chimay-Binche qui est une course dure, il est présent dans le final. Il apprend, sa quatrième place aujourd’hui le confirme et c’est de bon augure pour l’année prochaine »


Bram Welten


« La journée se passait bien au début…mais c’est devenu plus difficile dans la deuxième montée quand ça a commencé à rouler fort. Aujourd’hui on a eu un travail d’équipe au top, ils m’ont protégé du vent, ramené dans le groupe de tête…Dans le final Brice et Romain ont fait du super job, je démarre le sprint en premier et je me fais juste passer sur la ligne par Laporte et Coquard…et puis Madouas qui a fait le kilomètre. Ca reste quand même une belle journée pour l’équipe ! On a bien travaillé ! »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations