Nos actualités
Brice Feillu : « Aller au charbon »
Le 4 juin 2018
Sprint massif, échappée qui va au bout, arrivée pour puncheurs, difficile de prévoir le scénario au départ de cette première étape. Quoi qu’il en soit, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir la « réaction d’orgueil » dont parlait Yvon Ledanois après le prologue d’hier. Au bout de quelques kilomètres de course Brice Feillu passe à l’offensive, en compagnie de Nicolas Edet et Lawson Craddock. Après 160 kms à l’avant et trois grimpeurs passés en tête, Brice est repris mais s'offre la tunique bleue à pois blancs de meilleur grimpeur.



Brice Feillu : « Ce matin, quand je me suis lancé dans le boulot je me suis dit : "on ne sait jamais, ça peut passer". Bien sûr, l’échappée avait peu de chances d’aller au bout mais il fallait la tenter. Je suis content d’avoir retrouvé ce cyclisme offensif, je préfère perdre une course en attaquant plutôt que d’attendre. On doit aller au charbon. Même si c’est la première journée, c’est toujours agréable de porter un maillot distinctif sur le Dauphiné. »

Sébastien Hinault – directeur sportif  : « On espérait une échappée un peu plus conséquente pour faire douter le peloton dans le final, mais ça reste plutôt une bonne journée. Brice portera un maillot distinctif demain et Warren évite les deux grosses chutes. Il a été retardé par la deuxième, mais il a réussi à rentrer. Ca veut dire que les jambes sont plutôt bonnes. L’équipe est soudée autour de lui, il faut continuer. Rester offensifs. »
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations