Nos actualités
Croisée des chemins #ParisTours
Le 7 octobre 2018
Dès ce matin, nous étions dans l’ambiance Paris-Tours version « chemins de vignes ». Lors de la présentation des équipes, Christian Prudhomme remet à Arnaud Gérard un coffret Vouvray gravé à son nom, pour célébrer ses 14 ans de carrière chez les professionnels. Le départ est donné à 11h45 à Chartres et Thibault Guernalec arrive à se glisser dans l’échappée du jour et partage les derniers tours de roues de Sylvain Chavanel. Mais derrière le peloton contrôle l’écart pour aborder au mieux les chemins de vignes. Après plusieurs attaques dans le peloton, et une échappée dissolue, Bram Welten aborde les chemins empierrés avec Thibault Guernalec. À l’approche du final, trois coureurs se démarquent et iront jouer la victoire, Soren Kragh Andersen (vainqueur), Niki Terpstra et Benoît Cosnefroy. Arnaud Gérard clos ses 14 saisons chez les professionnels en passant la ligne avec Florian Vachon. Bravo !

Thibault Guernalec : « C’était une belle échappée qui n’était pas facile à prendre, la première de ma vie sur une course de ce niveau. Je suis vraiment content d’avoir pu passer une partie de la journée à l’avant.  Et puis j’ai pu faire une échappée avec Sylvain Chavanel sur sa dernière course. Tout au long de la route c’était dingue, tout le monde disait « merci Chava, merci Chava! ». J’ai toujours rêvé de faire une échappée avec ce gars…j’ai vécu un rêve de gosse ! Sur le plan sportif je me sentais bien, j’avais pour mission de prendre l’échappée et de filer un coup de main à Bram et j’ai pu le faire dans les premiers chemins …mais c’était vraiment difficile ! »

Arnaud Gérard : « Je suis content de terminer cette course. Au bout de 160 kms je n’avais plus rien dans les jambes…Je me suis accroché pour finir. J’ai terminé la course avec mon copain Florian Vachon, c’est un beau symbole pour moi. Maintenant je suis motivé pour de nouveaux objectifs. Une page se tourne, 14 saisons chez les professionnels ce n’est pas rien…mais je vais quand même continuer à aller rouler. »
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations