Nos actualités
Oman #1 : Top 10 pour Bram Welten, le maillot Or pour PLP
Le 13 février 2018
Promise aux sprinteurs, la première étape du Tour d’Oman n’a pas déjoué les pronostiques. Bram Welten se classe huitième d’un sprint très relevé remporté par Bryan Coquard devant Mark Cavendish. Pierre-Luc Périchon, de son côté, à animé l’étape avec ses trois compagnons d’échappée, notre coureur sort de cette première journée avec le maillot « or » sur les épaules (regroupant le classement de la montagne et des sprints), il est troisième du général.

Pierre-Luc Périchon : « Comme dit Sébastien Hinault, une journée comme aujourd’hui fait davantage de bien au moral, qu’elle ne fait mal aux jambes. J’étais sorti de Majorque avec quelques doutes, aujourd’hui, même s’il n’y a pas de gagne, je me suis rassuré sur mon état de forme. Demain, l’étape est davantage vallonnée, il faudra être présent dans le final pour aider l’équipe et pourquoi pas, marquer des points pour le maillot gold. »

Bram Welten : « C’était un final excitant. Toute l’équipe était autour de moi dans les derniers kilomètres à 500m de l’arrivée, Maxime Daniel a fait le dernier effort pour bien me replacer. J’entre dans le top 10, quand je regarde les sprinteurs autour de moi, je crois que je peux être content de ce résultat, ce n’est que ma première année chez les professionnels. »

Yvon Caer - directeur sportif  : « Pierre-Luc fait une bonne opération. Il remporte le maillot du combiné et grâce aux bonifications, il se place 3è du classement général. Dans le final, l’équipe a bien protégé Bram, qui était le sprinteur désigné, notamment Maxime Daniel qui l’a déposé dans la roue de Mark Cavendish aux 350m. »
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations