Nos actualités
Paris-Nice #5 – Laurent Pichon : « Warren m’a bien remonté »
Le 8 mars 2018
Changement de décor sur cette cinquième étape avec l’arrivée de la moyenne montagne sur ce Paris-Nice. Dès les premiers kilomètres quatre coureurs prennent le large, Jérôme Cousin en profite pour passer toutes les difficultés en tête et s’emparer de la tunique de meilleur grimpeur portée par Pierre-Luc Périchon depuis le début de l’épreuve. Dans le final, Warren fait les efforts pour replacer Laurent Pichon en tête de groupe en prévision d’un sprint mais les deux rescapés font mieux que résister, Jerôme Cousin s’impose devant Nils Politt. Derrière, Laurent Pichon fait son sprint, il se classe 16 ème.

Laurent Pichon :
« Au briefing ce matin, on m’a dit que j’étais protégé. Dans le final, Warren m’a bien remonté, il a fait un super boulot pour moi. Ça confirme son super état d'esprit, je l’entendais «allez Pich’». On pensait que ça allait rentrer mais ils font un sacré numéro devant. J'espérais que certains sprinteurs ne passent pas les bosses mais il y avait encore Greipel, Kristoff, Laporte pour ne citer qu'eux. J'aurais aimé faire mieux, je pouvais faire mieux. »

Sébastien Hinault :
« Après avoir travaillé pour Laurent, Warren s’est relevé. Ce soir, il est loin au général. Il nous reste trois jours pour réaliser quelque chose de bien sur les étapes, on va s’employer à le faire. »

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations