Nos actualités
Paris-Nice #8 – Warren Barguil : « content de ce qu’on est en train de créer »
Le 11 mars 2018
Etape courte, nerveuse et apocalyptique par la météo. Au passage du premier sprint intermédiaire à Levens, le peloton est déjà scindé en deux. Warren Barguil fait la jonction avec le groupe maillot jaune dans le deuxième col et accompagne les leaders du général jusqu'à la dernière difficulté. David de la Cruz s'impose devant Omar Fraile, Marc Soler remporte le général. Warren Barguil se classe 16ème de l'étape et 17ème du général.

Warren Barguil :
« J’ai fait une erreur de placement en début d’étape et j’ai pris une cassure. J’ai encore fait un bon bout en chasse patate. Amael a bien roulé pour que ça rentre, je croyais que c’était le groupe maillot jaune mais j’avais encore un jump à faire. Ensuite, c’était "sauve qui peut" ! Je craque un peu dans le final, mais les jambes commencent à bien répondre. Maintenant, place à la récupération et j’espère être mieux sur le Tour de Catalogne. On a un super groupe, tout est nouveau pour moi mais je suis content de ce qu’on est en train de créer, ça évolue dans le bon sens. »

Amael Moinard :
« J’ai passé une belle semaine avec la team. J’ai retrouvé mon instinct
d’attaquant. C’est une très bonne première prise de contact avec le haut niveau même si on aurait aimé aller chercher un gros résultat. On a créé une bonne émulation au sein du groupe, Wawa monte en puissance, c’est encourageant pour la suite. »

Sébastien Hinault :
« C’était une étape apocalyptique, c’est un sport de
fous, il fallait être guerrier aujourd’hui. Warren fait une belle étape, il ne perd du terrain que dans la dernière ascension. Il fait encore quelques erreurs de placement par manque de confiance ce qui l’oblige à faire plus d‘efforts que les autres mais ça va vite revenir. Il progresse de jour en jour. Amael termine à l’arrachée après ses deux derniers jours à l’avant, il a été courageux. Tout comme Pierre-Luc, qui était dans la première échappée du jour. »
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations