Nos actualités
Provence #2 Tous pour un
Le 10 février 2018
Avec la double montée de l’Espigoulier, la deuxième étape était logiquement l’étape reine de ce Tour de la Provence. Au premier passage au sommet, nos sept coureurs sont dans le groupe de tête, dans le final, c’est Maxime Bouet qui était protégé, il termine douzième, à quelques secondes du groupe qui s’est joué la gagne. Réactions :

Maxime Bouet : « J’arrive tout proche de la gagne mais il me manque un peu de condition suite à ma blessure de cet hiver. Je suis à ma place, on n’a fait aucune erreur de placement. Tout le monde a été autour de moi, un coureur de la classe de Warren m’a aidé aujourd’hui, je ne pense pas que tous les champions l’auraient fait. Ils m’ont tous bien protégé. On court à l’avant, soudé, ce sont des automatismes, qu’il faut conserver. Il y a un truc qui se passe dans l’équipe.
A chaque fois que je mets un dossard je trouve que ma forme est meilleure, j’ai passé un gros cap entre aujourd’hui et la marseillaise, ça me motive pour la suite. »

Warren Barguil : « Aujourd’hui, l’objectif était de protéger Max. J’ai fait une bonne part de boulot, normalement je sens bien la course, j’ai essayé de le replacer au mieux. Quand je suis arrivé dans la deuxième montée de l’Espigoulier, j’avais déjà bien bossé les jambes étaient un peu dures. Je me sens de mieux en mieux, même s’il me reste pas mal de boulot. »

Yvon Ledanois : « Au premier passage en haut de l’Espigoulier, on est la seule équipe au complet. C’est la preuve qu’un bon travail a été fait et qu’il commence à porter ses fruits. La déception est de ne pas entrer dans le top 10, Max est tout proche de jouer la gagne, les garçons ont bien travaillé pour lui, il y a eu un sacrifice de l’équipe. On a vu que Warren a fait le boulot pour Max, comme il l’avait dit « je serais le premier à travailler pour l’équipe ». C’est un groupe qui va monter crescendo, avec des automatismes qui se mettent en place. »
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations