Les courses
Boucles de la Mayenne
(France)
Le jeudi 31 mai 2018
Avant-course
Course
Après-course
Comment suivre la course ?
En direct
Les résultats

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Classement général
Le résumé

Prologue

Les Boucles de la Mayenne ont débuté par le traditionnel prologue, long de 4,5 km à Laval, ville-départ pour la 16ème fois. Sur une route très humide, Kevin Ledanois réalise un temps de 6’05 » et clôt ainsi le top 10 du classement.

Kevin Ledanois :  » Je suis content de mon chrono, ça fait du bien de retrouver de bonnes sensations. Avec la pluie, je n’ai pas pris trop de risques mais j’étais vraiment motivé pour faire quelque-chose. Je suis plutôt à l’aise même avec ces conditions météo. « 

Etape 1

Après de nombreuses tentatives, une échappée de cinq hommes se dessine. Un groupe de contre se lance à leur poursuite à 30kms de l’arrivée mais le regroupement général opère à 10kms. Une chute vient désorganiser le peloton à 6kms, piégeant ainsi plusieurs coureurs, les objectifs des sprinteurs sont revus. Florian Vachon, Kevin Ledanois et Armindo Fonseca sont dans le groupe de tête, ce dernier se classe 9ème du sprint, remporté par Van Der Poel.

Etape 2 

Journée mouvementée sur l’étape reine des Boucles de la Mayenne

  • Anthony Delaplace passe la journée à l’avant
  • Franck Bonnamour attaque dans le final
  • Armindo Fonseca, dans le bon groupe pour le sprint final, il se classe 9ème.

Anthony Delaplace : « J’étais un peu déçu de mes deux premières étapes. Aujourd’hui, je savais qu’un gros groupe pouvait aller au bout et que je ne gagnerai pas le sprint, j’avais le feu vert du DS pour aller dans l’échappée, j’ai foncé. L’écart est monté à 2min15, à ce moment là, je me suis dit qu’on avait une petite chance d’aller au bout mais derrière, l’équipe Groupama-FDJ s’est mis à rouler fort et on a perdu une minute dans la bosse. On se fait reprendre dans le circuit final au moment où il fallait en mettre encore plus, mais tout le monde commençait à tirer la langue. Je suis quand même content d’avoir passé la journée à l’avant, je n’ai pas de regret. Demain, j’aurai le maillot de meilleur grimpeur, je vais aller le défendre sur la dernière étape. »

Etape 3

Anthony Delaplace repart des Boucles de la Mayenne avec le maillot de meilleur grimpeur. Armindo Fonseca se classe 10ème de la dernière étape !