Les courses
Circuit de la Sarthe
(France)
Le mardi 3 avril 2018
Avant-course
Course
Après-course
La course

De mardi à vendredi nos coureurs disputeront le circuit de la Sarthe. Mercredi, un deuxième front se rendra sur le GP l’Escaut avant de disputer Paris Roubaix, dimanche.

Benoit Jarrier :
« Tous les ans je dispute le circuit de la Sarthe. C’est la seule course à domicile, chaque année j’ai pas mal de supporters et surtout ma famille vient au bord des routes, c’est un rendez-vous que je ne veux pas manquer. Cette semaine, deux départs auront lieu près de chez mes parents. Située avant Paris-Roubaix, pour moi, c’est la préparation idéale, c’est important de maintenir un rythme à allure course la semaine qui précède, pour prendre de la force. »

Denis Leproux – directeur sportif :
« Cette année, il n’y a pas de contre-la-montre, ça change la donne en vue du général. L’étape de jeudi devrait faire la différence, mais il faudra aussi se méfier des bonifications qui peuvent faire la décision. On va essayer de préparer les sprints pour Armindo Fonseca, il nous a montré qu’il fallait compter sur lui, Laurent Pichon pourra aussi se mêler à la bagarre. »

Comment suivre la course ?
En direct
Les résultats

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4

Classement général
Le résumé

Etape #4

Guillaume Martin remporte le classement général du circuit de la Sarthe et Dan Mclay s’adjuge la dernière étape. De notre côté, grâce à deux secondes de bonification, Anthony Delaplace intègre le top 10, il est neuvième du général.

Denis Leproux : « Anthony est sorti en début d’étape pour aller faire les bonifs, il a grappillé 2secondes. Il rentre dans le top 10, c’était plutôt bien joué. Dans le final, c’était tout pour Armindo, mais il doit freiner pour éviter de tomber et perd de la vitesse dans la dernière ligne droite. On a fait notre course sur le circuit de la Sarthe même si, en terme de résultats, on aurait aimé faire mieux.»

Etape #3

À l’arrivée, la déception de ne pas avoir pu être acteur dans le final se ressentait dans notre camp. « C’était l’étape reine, on savait qu’elle allait être difficile, mais il n’y a pas eu autant de bagarre qu’on le pensait. Anthony et Laurent, terminent dans le groupe de 20, qui arrive pour la troisième place. Laurent a été gêné dans le final, il n’a pas pu déclencher son sprint et se classe 14ème » déclarait Denis Leproux, notre directeur sportif.

Etape #2

Une nouvelle journée de pluie attendait nos coureurs sur la deuxième étape du circuit de la Sarthe. Promise aux sprinteurs, deux courageux prennent le large, mais la tentative est infructueuse. Marc Sarreau s’impose au sprint, Armindo Fonseca se classe septième. Avant l’étape reine de demain, Romain Hardy est toujours en embuscade au classement général, il est 10ème à 12 secondes de Marc Sarreau.

Etape #1

La pluie et le froid n’ont pas découragé Romain Hardy sur cette première étape du circuit de la Sarthe. Le Breton fait partie de l’échappée du jour et en profite pour récupérer 4 secondes de bonification. Il est sixième du classement général.