Les courses
Drôme Classic
(France)
Le dimanche 25 février 2018
Avant-course
Course
Après-course
La course

L’ouverture de la saison Belge d’un côté les boucles Drôme-Ardèche de l’autre annoncent un week-end riche pour nos coureurs.

Warren Barguil : « Je suis très content de courir ces deux classiques françaises. Ce sont des courses difficiles avec un beau parcours. J’ai commencé les grosses intensités après la Provence, j’ai hâte de voir comment les jambes vont répondre ce week-end. J’espère que les bonnes sensations que j’ai à l’entrainement vont se confirmer en course. »

Yvon Ledanois : « Les coureurs ont montré de belles choses depuis le début de la saison, il faut que ça se concrétise. On ne gagnera pas à tous les coups mais il faut que l’émulation qu’on ressent dans l’équipe se traduise sur le plan comptable. On doit entrer dans le vif du sujet et être capable de jouer la gagne dans le final. »

Comment suivre la course ?

À suivre à partir de 14h45 sur l’Equipe 21

Les résultats
Classement général
Le résumé
La course aura marqué les organismes. Au programme 209kms et des températures proches de zéro. Alors qu’une échappée ouvre la route, une cassure s’opère à 70kms de l’arrivée. Une petite quarantaine d’hommes se détache avec Warren Barguil et Romain Le Roux, mais le reste de l’équipe se retrouve piégé. Rageant.
À l’avant Romain se dépouille pour protéger Warren qui voit sa forme monter crescendo. Dans la dernière difficulté un trio se détache, Warren arrive pour la place de 4 et se classe 13ème. Prochain objectif, Paris-Nice !