Les courses
Flèche Brabançonne
(Belgique)
Le mercredi 11 avril 2018
Avant-course
Course
Après-course
La course

Après Paris-Roubaix et avant d’entamer le week-end breton avec le Tour du Finistère et le Tro Bro Leon, notre formation disputera la Flèche Brabançonne avec Warren Barguil en chef de file. Avec un parcours sensiblement identique à l’édition précédente, la Flèche Wallonne s’étendra sur 200kilomètres avec pas moins de 26 côtes.

Warren Barguil :
« Sur la fin de Paris-Nice et au Tour de Catalogne, je me suis prouvé que j’avais de bonnes jambes. J’ai eu un petit souci de santé, mais tout devrait aller pour le mieux. J’ai fait de bons entrainements, jusqu’à 8h30 de vélo, pour bien préparer les classiques. Je reprends sur la Flèche Brabançonne, ça sera un bon test mais c’est surtout une belle course, j’espère y faire un bon résultat. »

Roger Tréhin – directeur sportif :
« C’est une course difficile, une course de costauds, ça se jouera à la pédale c’est certain, il n’y a jamais de grosse surprise sur ce genre de course. Elle sourit aux grimpeurs-puncheurs et c’est souvent un groupe de 20 qui se joue la victoire. C’est le type de parcours qui peut convenir à Warren ou Elie, si la forme est là pour eux il faudra les protéger jusqu’au final. »

Comment suivre la course ?

A suivre en direct dès 15h15 sur la chaîne L’Equipe

En direct
Les résultats
Classement général
Le résumé

L’échappée du jour est composée de six coureurs. Florian Vachon, pris dans une chute à 50 kilomètres de l’arrivée, est contraint à l’abandon. Plusieurs sont victimes de cassures dans le peloton. Tim Wellens attaque à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, il creuse l’écart et s’impose en solitaire.