Les courses
GP Wallonie
(Belgique)
Le mercredi 12 septembre 2018
Avant-course
Course
Après-course
La course

C’est une grosse semaine de compétition qui se lance demain avec le Grand Prix de Wallonie. Après s’être entrainé une semaine en montagne, Warren Barguil sera présent au départ de Blegny. La semaine s’enchaine avec trois courses en terre belge et deux compétitions en Italie.

Denis Leproux (directeur sportif )

 » Warren va être désigné leader sur le Grand Prix de Wallonie, c’est un circuit qui doit lui convenir avec la montée finale de la citadelle de Namur. Le but sera de ne pas prendre de cassures « bêtes », le placer à l’approche du final…en pavés ! On court dans l’optique de la fin de saison. Il y a de belles courses qui arrivent qu’il faut préparer, comme le Tour de Lombardie en octobre.

Cette semaine, nos deux stagiaires vont faire leur « entrée en piste ». Ils vont avoir une mission bien précise. Il faut qu’ils aident Bram, si ça arrive au sprint, il faudra rouler dans les derniers kilomètres et Karl-Patrick va assez vite ! Ce sera aussi l’occasion qu’ils se fassent plaisir en allant dans une échappée…c’est l’apprentissage. »

Comment suivre la course ?
En direct
Les résultats
Classement général