Les courses
Het Nieuwsblad
(Belgique)
Le samedi 24 février 2018
Avant-course
Course
Après-course
La course

L’ouverture de la saison Belge d’un côté les boucles Drôme-Ardèche de l’autre annoncent un week-end riche pour nos coureurs.

Pierre-Luc Périchon : « On a bien travaillé à Oman, ça n’a pas payé mais on sort tous renforcés, et en bonnes conditions pour l’ouverture de la saison en Belgique. Les premiers pavés, l’ambiance au bord des routes, on sait que ça va être difficile et exigeant mais on a hâte d’y être. »

Sébastien Hinault – Directeur Sportif : « Samedi, nous disputerons la première course World Tour de la saison. Chez les coureurs, il y a beaucoup d’attente et d’excitation. Nous retrouverons quasiment l’équipe d’Oman, nous voulions mettre des automatismes en place dès le début de la saison.  Dimanche, pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne on essayera de préparer le terrain pour Maxime Daniel ou Bram Welten, Max n’a pas eu de réussite depuis le début de la saison mais la forme est là. »

Comment suivre la course ?
En direct
Les résultats
Classement général
Le résumé

La première classique flandrienne de la saison promettait d’être intraitable avec pas moins de huit secteurs pavés et treize monts. Dès le départ, dix coureurs parviennent à s’extirper du peloton, Michael Carbel en fait partie. L’échappée est revue plusieurs fois, les attaques s’enchaînent tandis que les chutes font des victimes dans le peloton. A 5 kilomètres de l’arrivée, ils sont douze à l’avant, le peloton revient fort mais Michael Valgren (Astana) piège ses adversaires et s’impose en solitaire.

Michael Carbel :

 » C’était vraiment difficile de prendre l’échappée aujourd’hui et ce n’est que quand on a commencé à perdre de vue le peloton que j’ai pris du plaisir à l’avant. Malheureusement, je n’ai pas réussi à suivre le rythme du peloton quand j’ai été repris. «