Les courses
Kuurne-Bruxelles-Kuurne
(Belgique)
Le dimanche 25 février 2018
Avant-course
Course
Après-course
La course

L’ouverture de la saison Belge d’un côté les boucles Drôme-Ardèche de l’autre annoncent un week-end riche pour nos coureurs.

Pierre-Luc Périchon : « On a bien travaillé à Oman, ça n’a pas payé mais on sort tous renforcés, et en bonnes conditions pour l’ouverture de la saison en Belgique. Les premiers pavés, l’ambiance au bord des routes, on sait que ça va être difficile et exigeant mais on a hâte d’y être. »

Sébastien Hinault – Directeur Sportif : « Samedi, nous disputerons la première course World Tour de la saison. Chez les coureurs, il y a beaucoup d’attente et d’excitation. Nous retrouverons quasiment l’équipe d’Oman, nous voulions mettre des automatismes en place dès le début de la saison.  Dimanche, pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne on essayera de préparer le terrain pour Maxime Daniel ou Bram Welten, Max n’a pas eu de réussite depuis le début de la saison mais la forme est là. »

Comment suivre la course ?

A suivre en direct sur Eurosport 1

En direct
Le résumé

Chute, attaques, chutes, attaques… voilà comment la course belge a été rythmée aujourd’hui. A 15 kilomètres de l’arrivée, ils ne sont plus qu’une quarantaine dans le peloton. Faute d’équipier ou de sprinteur, ils sont plusieurs à tenter leur chance en solitaire dans le final. Mais le sprint est inévitable, Dylan Groenewegen s’impose devant Arnaud Démare.