Les courses
Sud Ardèche
(France)
Le samedi 24 février 2018
Avant-course
Course
Après-course
La course

L’ouverture de la saison Belge d’un côté les boucles Drôme-Ardèche de l’autre annoncent un week-end riche pour nos coureurs.

Warren Barguil : « Je suis très content de courir ces deux classiques françaises. Ce sont des courses difficiles avec un beau parcours. J’ai commencé les grosses intensités après la Provence, j’ai hâte de voir comment les jambes vont répondre ce week-end. J’espère que les bonnes sensations que j’ai à l’entrainement vont se confirmer en course. »

Yvon Ledanois : « Les coureurs ont montré de belles choses depuis le début de la saison, il faut que ça se concrétise. On ne gagnera pas à tous les coups mais il faut que l’émulation qu’on ressent dans l’équipe se traduise sur le plan comptable. On doit entrer dans le vif du sujet et être capable de jouer la gagne dans le final. »

Comment suivre la course ?

Diffusé en direct sur la Chaine l’Equipe à partir de 14h45

Les résultats
Classement général
Le résumé

Au programme de la Classic Sud Ardèche : 200,2kms, 3000m de dénivelé et seulement quelques degrés au compteur. L’équipe manœuvre bien autour de Warren mais Romain Bardet fait un numéro et s’impose en solitaire.
Warren Barguil se classe 12è : « Les mecs ont fait un super boulot toute la journée ! Je ne suis pas un coureur de début de saison mais la forme revient bien. Mes objectifs approchent, j’ai encore du travail à faire mais je suis dans les clous. »

Yvon Ledanois – directeur sportif : « Aujourd’hui, j’ai vu une équipe homogène, le groupe progresse ensemble. Il nous manque encore ce petit truc pour aller disputer la gagne, mais ce week-end de course va faire du bien à tout le monde en vue de Paris-nice. »