Les courses
Tour de Catalogne
(Espagne)
Le lundi 19 mars 2018
Avant-course
Course
Après-course
La course

Alors que Paris Nice s’est achevé dimanche dernier sous la pluie, nous retrouverons lundi prochain nos coureurs à Calella pour le départ du Tour de Catalogne.
A noter que deux coureurs sont alignés sur les deux épreuves : Warren Barguil et Amael Moinard. Ils seront accompagnés de Jérémy Maison, Elie Gesbert, Sindre Lunke, Benoit Jarrier et Florian Vachon.

Warren Barguil :
« Paris-Nice était une course éprouvante, mais j’ai pu compter sur une équipe soudée autour de moi. J’ai retrouvé de bonnes sensations sur le dernier week-end, j’espère profiter de cette forme ascendante pour faire de belles choses sur Catalogne. »

Elie Gesbert (1ere participation) :
« J’ai regardé les profils, toutes les étapes seront relevées mais certaines vont laisser des ouvertures, il y aura de la course. J’arrive dans une période qui me correspond mieux, le début de saison, ce n’est pas vraiment pour moi (rires). Entre mes entraînements, j’ai suivi Paris-Nice à la télé, faire du vélo dans de telles conditions n’a pas dû être qu’une partie de plaisir. J’espère un meilleur temps sur Catalogne. Il y aura un plateau relevé, je pense que ce sera un bon test pour Warren. C’est une course qu’il affectionne, il faudra répondre présent pour l’accompagner en montagne. »

Yvon Ledanois – directeur sportif :
« L’objectif est de faire du Tour de Catalogne une continuité de Paris-Nice. Warren Barguil a réalisé un dernier week-end très intéressant, il est en phase ascendante, il faut qu’il en profite. Le profil lui convient davantage, Warren aura besoin d’être entouré, comme il l’a été sur Paris-Nice.
Je vais avoir des garçons motivés, ils ont tous des objectifs sur cette épreuve, il faudra être là pour arbitrer et définir les rôles de chacun. »

Comment suivre la course ?

A suivre en direct sur la chaîne Eurosport 1