Nos actualités
Robert Wagner arrive en Bretagne !
Le 17 septembre 2018

Robert Wagner rejoint l’équipe Fortuneo Samsic pour la saison 2019. Le champion d'Allemagne 2011 au profil d'équipier polyvalent arrive en Bretagne avec pour mission : épauler Warren Barguil et André Greipel dans leurs spécialités, tout en partageant ses années d'expérience avec la jeune génération.


Robert Wagner :


« Pour la première fois de ma carrière, je vais courir pour une équipe française. Je me lance un défi excitant, je ne parle pas français mais je suis déjà en train de prendre des cours pour faciliter mon intégration. C’est stimulant la nouveauté. Dans le peloton, je suis l’évolution l’équipe Fortuneo Samsic depuis plusieurs années. Je sais que je vais travailler avec des personnes motivées et dédiées à leur passion où mes 12 années d’expérience serviront. Je connais déjà Brice Feillu avec qui j’ai couru chez Team Leopard Trek en 2011. Je connais aussi André Greipel, on roulait pour la même équipe au début de notre carrière. Je suis heureux de travailler à nouveau pour lui. Il reste l’un des meilleurs sprinteurs du monde, il l’a encore prouvé récemment. Il va apporter sa puissance, son expérience, son savoir faire sur le vélo et son savoir être en dehors. »

Emmanuel Hubert – manager général 


« C'est une chance de compter Robert Wagner dans nos rangs pour la saison 2019. C'est un coureur complet et solide qui saura placer Warren en bas d'un col, être fort sur les pavés et donnera son maximum pour emmener André Greipel dans les derniers kilomètres du sprint. Quand Dylan Gronewegen gagne sur les Champs-Elysées en 2017, c'est Robert Wagner qui l'emmène dans les derniers mètres pour s'imposer. Humainement, Robert est un garçon très ouvert d'esprit, qui sait communiquer sa motivation. On se renforce pour 2019 avec ce type de coureur ! »

Photo : Cor Vos
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations