Nos actualités
TDF #17 – Kevin Ledanois : « J’apprends énormément de ce premier Tour »
Le 25 juillet 2018
Sur cette étape courte mais redoutée par une partie du peloton, Warren Barguil accroche le groupe maillot jaune jusqu'au col de Val Louzin-Azet. Il se classe 16ème de l'étape, à 4 minutes de Nairo Quintana, le vainqueur du jour. Tout le monde rallie l'arrivée dans les délais : " Ses coéquipiers ont fait l'étape à leur rythme, ils sont plein de ressources et on compte sur eux pour vendredi et pour les autres étapes où chacun aura un rôle à jouer", déclarait Yvon Caër sur la ligne.

Warren Barguil (16è) :
« Hier, j'ai passé la journée à l'avant et j'en ai fait un peu trop. Forcément aujourd'hui, j'ai payé ces efforts. J'ai couru un peu comme en cadets, mais je suis sûr que ça va me servir. Jusqu’au pied du col de Val Lourin-Azet, j'ai accroché le groupe maillot jaune. Je me rassure, je sais que je ne suis pas mauvais. Il me restera une chance, vendredi, je n’ai pas envie de faire les mêmes erreurs que depuis le début du Tour. »

Kevin Ledanois :
« C’était une étape très attendue dans le peloton. Je trouve le format sympa, il va falloir se tourner vers ce genre de chose pour l’attrait du cyclisme. Concernant la course, mon objectif était de basculer en haut du premier col dans le peloton, ensuite on pouvait souffler par rapport aux délais. J’ai du mal à décrire mes sensations, lorsque le départ est donné au pied d’un col, c’est toujours difficile de trouver le bon rythme. C’est mon premier Tour, je m’étais préparé aux journées galères mais finalement je m’en sors plutôt bien. J’ai découvert que j’avais une bonne capacité à récupérer, donc c’est un point positif. Il me manque encore un peu de force mais je profite de chaque jour de course, j’apprends énormément et c’était le but de ce premier Tour. Par contre, je suis vraiment touché par l’ambiance du Tour. Il y a tout le temps du monde, jamais je n’aurais pensé avoir des supporters dans les Pyrénées, et pourtant il y en avait, c’est vraiment génial ! »

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations