Nos actualités
TDF #2 – Kevin Ledanois : « Ce maillot j’en ai vraiment profité »
Le 8 juillet 2018
Sur cette deuxième étape, ils sont de nouveau trois à ouvrir la route du Tour : Chavanel, Smith et Gogl. Le coureur de Wanty-Groupe Gobert passe en tête le grimpeur du jour et récupère le maillot à pois de Kevin Ledanois. Sylvain Chavanel se retrouve seul en tête pour un raid de plus de 130 kilomètres. À l'arrivée, Peter Sagan règle le sprint en petit comité devant Colbrelli et Démare.

Kevin Ledanois :
« Ce matin, j’avais l’impression que c’était la continuité du podium d’hier, la tunique à pois a vraiment un impact à part sur le public. J’ai reçu énormément d’encouragements de la foule Vendéene. Au départ, j’ai croisé beaucoup de personnes qui m’ont vu de près ou de loin débuter le vélo, c’était exceptionnel. Dans le peloton, des coureurs sont venus me féliciter comme Valgren... j’ai aussi discuté avec Gaviria sur la ligne de départ, ce sont des bons moments, j’en ai vraiment profité. Je savais que ça allait être dur, j’ai essayé de le défendre mais je ne me suis pas acharné car je ne voulais pas y laisser trop de cartouches. Entre la chaleur et la fatigue d’hier, ce n’était pas évident mais après 120kms de course ça allait mieux. C’est seulement mon deuxième jour sur le Tour, j’ai hâte de voir la suite. »

Sébastien Hinault – directeur sportif :
« Aujourd’hui, on a assuré l’essentiel en évitant les chutes et en restant au chaud dans le peloton. Kevin perd son maillot, bien sûr on aurait aimé le garder plus longtemps, mais il a parfaitement lancé notre Tour. Aucun pépin physique dans nos rangs, demain on a envie de bien faire l’exercice du contre-la-montre par équipes avant d’arriver sur nos terres en Bretagne. »

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations