Nos actualités
TDF #3 (CLM par équipes) – Florian Vachon : « On a tous tout donné »
Le 9 juillet 2018
À 15h50 aujourd’hui, nos coureurs se sont élancés pour le contre-la-montre par équipes du Tour de France. Appliqués et concentrés, ils bouclent les 35,5 kms autour de Cholet en 40’33’’ à 1’46’’ de BMC. Ils se classent 17èmes.

Florian Vachon :
« Nous sommes satisfaits de notre contre-la-montre. Pour nous, il était primordial de montrer qu’on pouvait répondre présent sur ce difficile exercice qui peut rapidement tourner à la catastrophe. On a attaqué ce chrono avec un très bon état d’esprit, que ce soit dans l’approche collective, lors de la reconnaissance ou de l’échauffement. Je ne pense pas me tromper si je dis qu’on a tous tout donner, mais on peut encore s’améliorer tactiquement pour gagner du temps. Un contre-la-montre c’est beaucoup de tension, ça demande un gros effort physique mais ça nécessite aussi de la concentration, à la moindre erreur on peut envoyer nos coéquipiers à la faute, c’est un effort autant physique que technique. »

Warren Barguil :
« On peut être fiers de nous, quand on regarde les résultats des autres équipes on n’a pas à rougir. On est peut-être partis un peu trop vite sur le départ, il fallait envoyer les watts dans le final et on a un peu butté, on a encore besoin de travailler mais je trouve vraiment ça bien. Le contre-la-montre par équipes est une discipline que j’affectionne particulièrement et c’est pour ça que je veux toujours faire mieux. Demain place à la Bretagne, j’ai hâte d’y être, de retrouver la maison, la famille et les supporters. »

Yvon Ledanois (directeur sportif) :
« C’est plus que bien ce qu’on a fait au chrono, être à 1’46 de BMC on m’aurait dit ça avant le départ du Tour j’aurais signé tout de suite. Après je suis quelqu’un d’exigeant donc je me dis qu’on peut encore faire mieux, de ce que j’ai vu il y a encore moyen de bien progresser. C’est un chrono correct et c’est de bon augure pour la suite, il y a de belles choses à aller chercher. »
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations