Nos actualités
TDF #4 – Warren Barguil (14ème) : « J’y suis allé »
Le 10 juillet 2018
A l'occasion de cette quatrième étape, le Tour fait son entrée en Bretagne, moment important pour toute l'équipe et en particulier pour nos quatre régionaux : Warren Barguil, Laurent Pichon, Elie Gesbert et Romain Hardy. Si l'arrivée au sprint massif était quasi inévitable, les quatre échappés du jour ont cru jusqu'au bout en leurs chances. Plusieurs chutes secouent le peloton qui revient sur les hommes de tête sous la flamme rouge. Kevin Ledanois est pris dans la première chute, sans trop de gravité. Warren Barguil et Laurent Pichon se mêlent à la lutte, ils se classent respectivement 14ème et 19ème.

Warren Barguil (14ème) :
« C’était vraiment incroyable d’arriver en Bretagne, entre les drapeaux bretons et les "allez Wawa" j’en ai pris plein les yeux et les oreilles. Demain, lors du départ à Lorient, chez moi, je m’attends à vivre un beau moment. Aujourd’hui, je me sentais bien, à 1 kilomètre de l’arrivée, j’ai vu que je n’étais pas trop mal placé, du coup j’y suis allé. Ce n’est pas vraiment le profil d’étape qui me correspond mais si je peux me faire plaisir je ne vais pas hésiter. »

Laurent Pichon (19ème):
" On nous attendait sur l'arrivée en Bretagne mais demain il y a une arrivée assez difficile et on a à cœur d'être présent sur les deux jours à venir donc il faut se préserver. Il y avait peu de chances que l'échappée aille au bout aujourd'hui même s'ils sont repris très près du but. J'ai aperçu mes proches au bord des routes m'encourager avec de grandes banderoles, on sent qu'on arrive en Bretagne, ça fait plaisir. "

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations