Nos actualités
Top 10 pour Antho Delaplace en Italie
Le 15 septembre 2018
En Italie, Anthony Delaplace avait senti le bon coup en partant dans l’échappée matinale. Le Normand passe ses relais mais a encore de l’énergie pour suivre le groupe des favoris revenu sur eux dans la deuxième ascension du jour. Gianni Moscon s’impose devant Taaramae et Gasparott, tous les trois partis en costaud dans le final. Anthony Delaplace se classe 7ème.

Anthony Delaplace : « Je me suis mis chiffon ! Dès le début c’est parti très vite, Brice a sauté dans deux ou trois coups mais ça ne voulait pas sortir, j’en ai pris un et c’était le bon. C’est bizarre le vélo, parfois on veut absolument être dans l’échappée et on la rate et aujourd’hui je suis une fois et c’est la bonne. Je savais que ça pouvait nous amener loin, surtout avec 8 coureurs. Ensuite, je me suis accroché au groupe des favoris et j’ai réussi à ressortir à deux kilomètres pour aller chercher cette septième place. C’est une épreuve vraiment usante, que je sois dans le peloton ou en échappée je finis toujours vidé sur cette course. Je suis content de ma journée, pour l’équipe c’est important de bien terminer la saison. On a un bon état d’esprit on va continuer d’essayer. »

Sébastien Hinault, directeur sportif : « Antho a fais une très belle course. C’était une journée difficile, après 60kms de plat ça n’a fait que monter et descendre et le plateau était relevé. Il a couru intelligemment, il a pris un coup d’avance en prenant l’échappée, ce qui lui a permis de basculer avec les meilleurs en haut de la dernière difficulté. Ils sont que deux de l’échappée matinale à aller au bout. Il n’a pas pu jouer la gagne parce Moscon, Taaramae et Gasparotto étaient devant mais il a pu jouer une belle place. »
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations