Nos actualités
Tro Bro Leon – Laurent Pichon (13e) : « Déçu parce-que collectivement on a répondu présent »
Le 15 avril 2018
L’Enfer de l’Ouest portait bien son nom aujourd’hui, nos coureurs ont franchit les ribinous dans des conditions dantesques. Une première échappée creuse rapidement l’écart mais au fil des secteurs, des cassures viennent désorienter le peloton. Anthony Delaplace et Laurent Pichon résistent pour rester dans le premier groupe. Finalement, Christophe Laporte tente sa chance et part s’imposer en solitaire, suivi de très près par le vainqueur sortant Damien Gaudin. Laurent Pichon, victime d’une fringale, ne peut disputer le sprint pour la 3ème place, il est 13ème.

Laurent Pichon :

« C’est la course que j’avais dans la tête, les jambes étaient là, jusque dans le circuit final j’y croyais. Malheureusement je fais une fringale dans le final, j’avais pourtant bien mangé. Ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé, j’ai vu des étoiles et j’ai fait ce que j’ai pu pour continuer. J’étais vidé, je n’ai pas réussi à tenir le groupe pour jouer la 3ème place. Je suis déçu parce-que collectivement on a été présents, on ne s’est pas fait piégés. C’est le plus costaud qui gagne, Laporte était au-dessus. Mais une fois encore mon rêve de gagner le Tro Bro Leon me file entre les doigts. Tous les ans, je m’en rapproche et je reviendrai l’an prochain avec de nouveau la même motivation. »

Sébastien Hinault – directeur sportif :

« C’est le plus fort qui gagne aujourd’hui. Malgré tout on a tenté, que ce soit Anthony Delaplace, Laurent Pichon ou Maxime Daniel, on a été une équipe offensive. On sait qu’il faut que tout soit réuni pour gagner une course : la force, la chance, il en manque un peu pour aller gagner. Je pense qu’on a fait vibrer les supporters, il n’y a pas grand-chose à reprocher aux garçons. Laurent et Anthony ont tous les deux été victimes d’une fringale dans le final, ils ont beaucoup donné toute la journée, notamment à cause des conditions dantesques qu’on a eu. Ça se paye cash dans le final. »
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations