Nos actualités
Warren Barguil, 3ème du Grand Prix de Wallonie
Le 12 septembre 2018

Warren Barguil est troisième du Grand Prix de Wallonie 2018. Pas d’échappée matinale pour l’équipe qui reste soudée pour protéger Warren Barguil, désigné leader. Il y a des bordures, des cassures... A 25 kilomètres de l’arrivée de Warren sort pour rejoindre un petit groupe qui semble bien parti pour aller loin. Notre leader suit tous les coups et ne laisse personne prendre trop de champs. A l’arrière, Jérémy Maison contrôle. A 4 kilomètres de l’arrivée, les deux premiers groupe se rejoignent. Dès le pied de la citadelle de Namur, Jérémy ouvre la route de Warren dans les pentes pavées, dans un groupe d’une vingtaine de coureurs. Jasper Stuyven et Dimitri Claeys contrent une attaque de Warren qui fait l’effort pour revenir et dispute le sprint. Jasper Stuyven s’impose, Warren est sur le podium et confirme sa grosse forme du moment !


Denis Leproux


 “ Chaque coureur avait des tâches bien définies et chacun a fait ce que l’on avait dit au briefing. On avait des endroits bien précis où protéger Warren : dans le vent, dans les montées...et tout le monde à parfaitement fait son job. Warren l’a bien dit, quand tu es protégé toute la journée par les copains, c’est plus simple d’aller jouer le final ! Warren arrive pour la gagne. On savait qu’au sprint face à Stuyven il n’allait pas gagner, mais ce n’est pas ça qui compte. Ce qui compte c’est la forme de Warren qui est juste top, et le comportement de l’équipe ! Quand toutes les consignes sont appliquées à la lettre, que les gars sont motivés, qu’on court ensemble et groupés, c’est du bonheur, c’est une équipe.”


Warren Barguil 


“C’est une très belle course et je suis content de notre journée. Il y a eu du mouvement très tôt, à 25kms de l’arrivée j’étais déjà avec Stuyvens. Avant cela les mecs ont fait un super boulot, on a franchi un cap important. On a mis un peu de temps à prendre nos automatismes et je suis en grande partie fautif, j’avais perdu toute confiance.
Aujourd’hui, ça fait du bien de faire un podium sur ce GP de Wallonie, j’avais bien travaillé en stage et ça m’a mis sur les bons rails, maintenant c’est un mois à bloc ! “


 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations