Nos actualités
Warren Barguil :  » Les jambes reviennent, c’est l’essentiel » DeutschlandTour #4
Le 26 août 2018

207,5 kms entre Lorsh et Stuttgart attendaient nos coureurs pour conclure ce Tour d’Allemagne 2018. Warren Barguil attend la dernière difficulté pour porter une attaque. Il passe le sommet en tête mais son avance n’est pas suffisante pour distancer ses concurrents. Une quinzaine de coureurs se disputent la victoire. Warren est huitième, il se classe sixième du classement général.


Warren Barguil 


« Les gars ont encore fait un super travail pour moi aujourd’hui. J’ai attaqué dans le final puis on s’est retrouvé à huit à l’avant. Je me sentais bien pour le sprint dans ce groupe réduit mais huit coureurs supplémentaires sont revenus sur nous. Je fais une petite erreur de placement et je me retrouve enfermé sur la droite, c’est dommage. Les jambes reviennent bien, c’est l’essentiel et une sixième place au général c’est toujours bon à prendre ! »


Yvon Caer – directeur sportif


« Comme hier, Warren a été entreprenant. Il ne manque pas grand chose, un parcours un peu plus exigeant lui aurait surement mieux convenu. Sur les passages les plus difficiles, il était l’un des plus forts mais les bosses étaient un peu courtes pour qu’il fasse le break. Au vu du profil, on est satisfait de ce Tour d’Allemagne, Warren accroche une belle sixième place. Je suis content du résultat et de l’attitude des coureurs. Si Warren a pu être opérationnel à 100% dans les fins de course, c’est grâce au travail de ses équipiers, ils se sont sacrifiés, il faut le souligner. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations